750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
9 janvier 2010

Crème de carottes à l'orange

Avec la météo de cette première semaine de l'année, froid-neige-verglas (on va être des "pros" de la conduite sur glace!) cette bonne soupe au menu de jeudi était la bienvenue; même Monique (ATSEM dans la classe des maternelles) en a profité, elle qui a préféré rester manger son casse-croûte à la cantine plutôt que de rentrer déjeuner chez elle vu l'état de nos petites routes de campagne (et je la comprends!).

Ingrédients: pour 6 pers: 1kg de carottes- 100g de beurre- 60g de riz rond (moi, j'ai mis du riz basmati, j'en avais un petit reste)- 150g de jambon blanc- 1,5l d'eau- 10cl de jus d'orange- 1/2 cuillère à café de cumin en poudre- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 30 min

* Eplucher et couper les carottes en fines rondelles. Tailler le jambon blanc en fines lanières.

* Faire fondre le beurre dans une casserole: y faire revenir les carottes pendant 5 minutes en remuant; ajouter le cumin, le jambon, le jus d'orange, le riz et l'eau.

* Faire cuire doucement pendant 20 minutes. Passer au mixer; saler et poivrer à votre convenance.

* Servir avec des petits croûtons et parsemé de persil haché.

Commentaires
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 666
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires