750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
6 janvier 2010

Ma galette aux pommes

Le 6 janvier, c'est le "vrai" jour de la galette.

Aujourd'hui, y'a pas cantine (désolée, Guillaume!), j'ai donc fait une galette aux pommes dont voici la recette:

Ingrédients: pour 8 pers: 2 pâtes feuilletées- 6 pommes (Granny Smith pour leur bon goût)- 2 poignées de raisins secs (blonds)- 50g de beurre- 2 sachets de sucre vanillé- 2 cuillères à soupe de miel- 1 jaune d'oeuf pour dorer.

Préparation et cuisson: 50 min

* Eplucher et couper les pommes en morceaux. Dans une poêle, faire fondre le beurre; y verser le sucre vanillé et le miel; faire blondir à feu vif. Ajouter les raisins secs puis les pommes. Laisser cuire doucement jusqu'à ce que les pommes s'écrasent à la fourchette.

* Dans un grand moule à tarte ou directement sur la plaque à pâtisserie, étaler la première pâte feuilletée; la garnir du mélange aux pommes; couvrir avec la seconde pâte et souder les deux pâtes entre elles. Dorer au pinceau avec le jaune d'oeuf.

* Faire cuire environ 30 minutes au four th7 (180°). Servir tiède, c'est un délice!

Commentaires
M
une bonne galette mais je n'ai pas accroché car j'avais mis de la cannelle dans ma compotée !
Répondre
M
Je salive devant la photo de cette galette.
Répondre
M
Mmmm j'en veux! Dommage je n'ai pas de pâte feuilletée, sinon je l'aurais essayée.
Répondre
C
Elle est superbement garnie !
Répondre
A
qu'elle a l'aire bonne
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 151
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires