750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
2 janvier 2010

Croustade au crabe et au parmesan

Voilà la deuxième recette rapide et facile: le plus long, c'est de badigeonner de beurre fondu les feuilles de filo; j'ai essayé mes moules "tulipe" reçus en cadeau de Noël (merci Betty!)

C'était très bon: j'en ai fait quatre comme l'indique la recette et comme nous sommes deux, on en a mangé DEUX chacun!

Pour une recette plus économique (et évidemment de goût différent), on peut remplacer la chair de crabe par du surimi râpé.

Les feuilles de filo ne sont pas très faciles à manier: à la place, on peut utiliser des feuilles de brick.

Ingrédients: pour 4 pers: 12 feuilles de pâte filo- 2 boîtes de chair de crabe- 100g de beurre- 2 oeufs- 20cl de crème liquide- 40g de parmesan râpé- 1 cuillère à soupe de ciboulette- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 30 min

* Faire fondre le beurre. Couper les feuilles de filo en carrés de 20cm. Les enduire de beurre fondu avec un pinceau. Les superposer par 3 ou 4 dans quatre ramequins (ou comme moi, dans les moules "tulipe") en leur faisant épouser leur forme.

* Battre les oeufs avec la crème liquide; ajouter la chair de crabe égouttée, la ciboulette et le parmesan. Saler et poivrer.

* Faire cuire environ 20 min dans le four th7 (180°) jusqu'à ce que la pâte soit dorée et le flan ferme au toucher. Démouler et servir tiède avec une salade verte.

Commentaires
B
et approuvée !<br /> la prochaine fois je la teste avec du thon fumé
Répondre
E
Très appétissant! Bravo!
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 747
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires