750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
8 décembre 2009

Cheveux d'ange...

Hier, soupe aux vermicelles au menu: vu la météo, les rhumes, les "états fiévreux"etc...elle était bienvenue et appréciée, toute ma gamelle y est passée!

Alicia (CP) m'a dit: "les vermicelles, c'est des cheveux d'ange, c'est Maman qui me l'a dit". Alicia a raison et sa maman aussi!

J'ai trouvé une petite comptine sur internet illustrant la soupe:

Je ne ferai jamais de soupe à l'oignon, je ne veux pas de grognons à la cantine!

A la soupe soupe  soupe

Au bouillon ion ion

La soupe à l'oseille

C'est pour les d'moiselles

La soupe à l'oignon

C'est pour les garçons

La soupe aux lentilles

C'est pour les p'tites filles

La soupe à l'oignon

C'est pour les grognons!

Commentaires
C
Promis, quand tu viendras manger à la cantine, je te ferai de la soupe à l'oignon juste pour toi!<br /> Pour info, je ne sais pas qui a écrit cette petite comptine, ça doit dater! est-ce-qu'il y aurait déjà eu de la désinformation à l'époque?
Répondre
G
La soupe à l'oignon, j'adore... et je ne suis pas grognon ! Encore de la désinformation !
Répondre
C
Tellement mimi ces remarques !
Répondre
M
Bonjour Mme la Super Cuisinière. Et dire qu'il y a eu un rapport officiel sur les mauvais repas des cantines. Les enfants sortent affamés et ne veulent pas y retourner. Ils ont oublié (ceux qui ont fait le rapport) de venir à l'école de Péault. Car, en plus des mets savoureux, les enfants ont droit à des chansons et plus encore!!! La Télé régionale devrait passer par Péault!!Qu'on se le dise!! Bravo Michèle.
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 747
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires