750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
5 décembre 2009

Tarte amandine aux poires

Une tarte classique appréciée de tous sauf qu'hier, au menu, il y avait "pâtes à la carbonara" et la plupart des enfants en ont redemandé!

Résultat: plus beaucoup de place dans l'estomac pour le dessert! ce sont les enfants inscrits à la garderie qui ont profité des restes pour leur goûter...

Ingrédients: pour 8 pers: 1 pâte brisée- 4 poires- 2 oeufs- 200g de sucre en poudre- 100g de poudre d'amandes- 2 grosses cuillères à soupe de crème fraîche- 1 sachet de sucre vanillé ou une cuillère à café d'extrait de vanille.

Préparation et cuisson : 40 min

* Battre les oeufs avec le sucre en poudre. Ajouter délicatement la poudre d'amandes, la crème fraîche et la vanille.

* Eplucher les poires; les couper en deux puis en lamelles (moi, je les ai coupées en dés pour faciliter le découpage de la tarte en parts).

* Etaler la pâte dans un moule à tarte. Verser le mélange du saladier puis disposer les poires selon votre goût.

* Faire cuire à four moyen (th6) 170° pendant 25 minutes.

Commentaires
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 151
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires