750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
15 novembre 2009

Filet de truite, crème de poivrons

Une petite recette toute simple "hors cantine" mais que je ferais sûrement pour les enfants un de ces jours pour accompagner du poisson, histoire de réessayer de leur faire manger des poivrons sous une autre forme (voir Clafoutis Mexicain). C'est l'occasion d'utiliser les derniers poivrons du jardin.

Ingrédients: pour 4 pers: 4 filets de truite- 2 oignons- 3 poivrons (1 vert, 1 rouge et 1 jaune)- 1 petite brique (20cl) de crème légère- huile d'olive.

Préparation et cuisson: 15 min

* Couper les poivrons en petits dés. Eplucher et émincer les oignons. Dans une poêle, faire rissoler les oignons et les poivrons dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive pendant 5 min. Les passer au hachoir (moi, je les ai haché avec mon mini-hachoir électrique) et réserver.

* Dans la même poêle, faire cuire les filets de truite dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive pendant 10 min. Dresser le poisson dans un plat de service ou directement dans les assiettes (comme moi). Verser le hachis dans la poêle et ajouter la crème liquide; porter rapidement à ébullition et napper les filets de cette sauce onctueuse et déguster!

Commentaires
P
j'ai essayer ta creme de poivron Super bon je le et mis cette creme avec des filet d'eglefin
Répondre
K
Très bonne idée cette sauce pour accompagner un poisson. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 747
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires