Comme promis hier, voici maintenant la recette qui a eu "moyennement" du succès auprès des enfants; la moitié a bien aimé, l'autre pas du tout; j'ai pensé que l'ajout de portions de Kiri allait faire son effet, raté!  j'ai toujours des petits soucis pour faire manger de la soupe...même de bonnes soupes maison comme c'est toujours le cas à la cantine!

DSCN1683

Ingrédients: pour 4 pers: 500g de champignons de Paris- 2 échalotes- 1 tablette de bouillon de volaille- 6 portions de Kiri- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 45 min

* Couper les extrémités des pieds des champignons. Les rincer sans les plonger dans l'eau et les essuyer.

* Eplucher et hacher les échalotes. Emincer les champignons. Dans une cocotte, faire rissoler les échalotes et les champignons dans l'huile d'olive pendant 5 à 6 min.

* Ajouter ensuite 75cl d'eau et la tablette de bouillon; saler et poivrer. Couvrir et faire cuire à feu doux pendant 20 min.

* Mixer le contenu de la cocotte; ajouter les portions de Kiri, mixer de nouveau pour obtenir un velouté crémeux; servir bien chaud.

Pour ma part, j'ai utilisé des champignons de Paris émincés, surgelés (mon budget est un peu serré pour utiliser des champignons de Paris frais !), et j'ai bien aimé.

Pour ceux qui ont de la chance à la chasse au champignons :

coulemelles 2 004

Voici la récolte de coulemelles de ma soeur Betty!

Et des petits champignons "genre" mousserons dans notre pelouse:

DSCN1687

Je ne pense pas que je vais faire une soupe avec....