Eh oui, je sais, nous sommes en automne, mais hier le soleil nous faisait penser à une belle journée de printemps alors j'ai eu envie de cuisiner "printanier" et nous nous sommes régalés! j'ai utilisé des fèves, récoltées dans notre jardin en mai dernier et conservées au congélateur.

DSCN1603

Ingrédients: pour 4 pers: 1 selle d'agneau d'1kg- 600g de fèves fraîches écossées (ou surgelées)- 150g de lardons allumettes natures- 2 oignons- 4 gousses d'ail- 1 verre de vin blanc sec-  3 cuillères à soupe d'huile d'olive- sel- poivre- bouquet garni avec toutes les herbes du jardin (romarin-thym-ciboulette-persil-sariette..) - laurier.

Préparation et cuisson: 1 h

* Dans une cocotte, faire rissoler les oignons et l'ail émincés et les lardons dans l'huile d'olive pendant 5 min. Les retirer et les garder de côté.

* Dans la même matière grasse, faire dorer la viande de tous les côtés. Saler et poivrer. Ajouter le vin blanc, les oignons, l'ail, les lardons et le bouquet garni. Couvrir et laisser mijoter 30 min.

* Ajouter enfin les fèves et laisser cuire encore à feu doux pendant 15 à 20 min. Servir bien chaud dans la cocotte de cuisson.