750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
24 octobre 2009

Fricassée de poulet grand-mère

J'ai réalisé cette recette avec du sauté de poulet sans os, c'est plus facile à servir et à manger pour les enfants.

DSCN1645

Ingrédients: pour 4 pers: 1 poulet coupé en 4 morceaux- 125g de lardons nature- 2 oignons- 150g de champignons de Paris- 25cl de bouillon de volaille- 10cl de vin blanc sec- 40g de margarine- 1 bouquet garni- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 1h15

* Eplucher et émincer les oignons. Dans une cocotte, faire fondre la margarine, y faire rissoler les oignons, les lardons et les champignons. Mettre le tout de côté dans une assiette.

* Dans la même cocotte, faire dorer le poulet sur tous les côtés. Saler et poivrer; ajouter le vin blanc, le bouillon et le bouquet garni. Couvrir et laisser mijoter pendant 45 min.

* Remettre les lardons, oignons et champignons et laisser cuire de nouveau 15 min.

* Servir avec des pommes de terre sautées, des pâtes fraîches ou du riz.

 

Commentaires
V
bonjour Michèle<br /> <br /> j'ai proposé cette recette à ma cantine mardi <br /> <br /> comme nous sommes en Normandie j'ai terminé la préparation avec de la crème fraiche<br /> <br /> tout a été mangé<br /> <br /> je referai cette recette l'année prochaine ainsi que l'aillade de veau dont ils sont si friands
Répondre
M
Je vais te piquer la recette et l'essayer<br /> Marc
Répondre
C
Un bon plat de saison !
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 829
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires