750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
19 octobre 2009

Quiche au boursin, lardons et carottes râpées

Oh, là,là! je viens de me rendre compte que j'ai complètement oublié de publier la recette de la quiche au boursin, lardons et carottes râpées (merci Roselyne de m'avoir mis la puce à l'oreille!) j'avais tellement de chose à dire pendant la semaine du goût, cette recette est passée à la trappe; elle était pourtant très réussie et a eu aussi beaucoup de succès.

Ingrédients: pour 8 pers: 1 pâte brisée- 2 carottes- 1 fromage genre Boursin (125g)- 200g de lardons nature- 3 oeufs- 20cl de crème fraîche- 10cl de lait- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 45 min

* Eplucher et râper les carottes. Faire revenir les lardons dans une poêle.

* Dans un saladier, mélanger les oeufs, le fromage, les lardons un peu refroidis, les carottes,  le lait et la crème fraîche. Saler et poivrer.

* Garnir un moule à tarte avec la pâte brisée et y verser la préparation.

* Faire cuire à four chaud (180°) pendant 30 min.

Cette quiche est idéale pour un diner léger à déguster tiède ou froide accompagnée d'une salade verte à l'huile de noix.

DSCN1612

Commentaires
R
excellent la tarte<br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> Roselyne
Répondre
S
Je vais l'essayer très rapidement !<br /> Merci Michèle.<br /> Sylvie
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 572
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires