750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
15 octobre 2009

Gâteau au nutella

Le gâteau au nutella tant attendu n'a pas fait de pli: il a été mangé en moins de deux (comme la quiche au boursin dont je donnerai la recette demain).

Pour ma part et de l'avis aussi des autres adultes, je l'ai trouvé un tout petit peu sec: on aurait apprécié une petite louche de crème anglaise avec (ah, les calories!!) et aussi peut être (toujours pour les adultes évidemment) une petite coupe de pétillant! (dixit Guillaume)

DSCN1615

Ingrédients: pour 8/10 pers (selon si on est gourmand ou pas trop): 400g de nutella- 200g de farine- 4 oeufs- 1 sachet de sucre vanillé- 1 sachet de levure.

Préparation et cuisson: 40 min

* Allumer le four Th 7 (180°)

* Dans un saladier, casser les oeufs; ajouter le nutella et mélanger; incorporer la farine, le sucre vanillé et la levure.

* Beurrer un moule à manqué et y verser le mélange.

* Faire cuire  au four pendant 25 à 30 min. Le gâteau est cuit quand, après avoir enfoncé la lame d'un couteau, elle ressort sèche.

Commentaires
C
Pardon Thierry, on aurait dû t'en garder une part!
Répondre
T
Je ne pourrai pas vous dire si le gâteau était sec ou autre chose, par contre le nutella était parfait, n'est-ce pas les CM2 ?
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 227
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires