750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
7 octobre 2009

Gâteau aux pommes râpées

La recette de cette semaine est une de mes préférées bien que je ne sois pas très "bec sucré"; je l'ai trouvé dans un de mes vieux livres de cuisine "le dessert du jour".

DSCN1512

Ingrédients: pour 8 pers: 2 oeufs- 100g de farine- 120g de sucre en poudre- 1kg de pommes- 150g de crème fraîche- 1 cuillère à soupe de calvados (facultatif).

Préparation et cuisson: 1h

* Eplucher et râper les pommes. Les mettre dans un saladier avec la moitié du sucre et la cuillère à soupe de calvados.

* Allumer le four th8 (200°). Dans un autre saladier, mélanger ensemble les oeufs, le reste du sucre et la farine. Ajouter enfin la crème fraîche et les pommes.

* Beurrer un moule à manqué et y verser le mélange. Faire cuire au four pendant 40 min.

Ce gâteau très facile à réaliser peut se servir tiède ou froid avec une crème anglaise ou un coulis de fruits rouges. Moi, pour la cantine, je n'ai pas mis de calvados! les adultes auraient peut être préféré avec ?

Commentaires
M
Excellente recette pouvant être adaptée au gré des intolérances alimentaires en remplaçant la farine par un mix sans gluten et les oeufs par de la compote de pomme.<br /> <br /> Pour ma part j'ai réduit la quantité de sucre, la pomme Chanteclerc est suffisamment sucrée.
Répondre
M
Il me plait terrriblement...je note!!
Répondre
C
très joli cette tarte !
Répondre
B
très très bonne recette..<br /> J'avais découvert l'autre jour votre blog..et j'ai été très séduit...!!!<br /> Alors bravo , car moi aussi je suis cuisinier en restauration collective..<br /> Donc "y a encore toute une éducation " à refaire dans nos cantines..!!!! <br /> Encore bravo et bonne aventure gastronomique..
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 747
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires