01 octobre 2009

Rôti de porc au lait

J'ai bien failli ne pas avoir de photo pour ma recette; mardi midi, quand j'ai voulu immortaliser l'assiette de rôti et de pâtes que j'avais préparé, paf! mon appareil photo m'annonce le message fatidique: "Attention!...l'accumulateur est déchargé!" heureusement, j'avais juste eu le temps d'en prendre une.

DSCN1500

Ingrédients: pour 6/8 pers: 1 rôti de porc d'1,2 kg- 3 oignons- 3 gousses d'ail- 1 litre de lait entier- 1 cuillère à soupe de maïzena- 1 petite branche de romarin- 30g de beurre- sel et poivre.

Préparation et cuisson: la veille: 5 min-le lendemain: 1h30

* La veille, mettre le rôti dans un plat et le recouvrir avec le lait.

* Le lendemain, sortir le rôti et garder le lait. Essuyer le rôti, le saler et le poivrer. Hacher les oignons. Faire chauffer le four th8 (200°).

* Dans une cocotte allant au four, faire fondre le beurre. Faire dorer le rôti, ajouter les oignons. Ajouter le lait, l'ail épluché et écrasé, le romarin. Couvrir et mettre au four pendant au moins 1 heure.

* A la fin de la cuisson, couper le rôti en tranches et le garder au chaud. Passer la sauce au mixer. La remettre sur le feu en ajoutant une cuillère à soupe de maïzena si la sauce est trop liquide. Servir le rôti nappé de cette sauce.

On peut aussi ajouter d'autres herbes comme de la sauge ou du thym selon son goût.

Posté par caillebotte à 17:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]