750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
15 septembre 2009

La fameuse tarte au chocolat!

Quel succès! la tarte au chocolat, enfin plutôt les tartes ont été dévorées par 58 petites bouches (et 7 grandes...!) une recette à retenir.

Par contre, côté nettoyage des tables, petites chaises et sol, ce n'était pas le top! il m'aurait presque fallu un nettoyeur haute pression! pas le top non plus pour les pantalons blancs...

Enfin, voici la recette quand même:

DSCN1485

Ingrédients :  pour 8 pers: 1 pâte brisée- 4 oeufs- 1 tablette 200g de chocolat noir- 125g de sucre en poudre- 3 grosses cuillères à soupe de crème fraîche (ou 300g).

Préparation et cuisson : 35 min

* Faire fondre le chocolat à feu doux (ou au micro-ondes) avec une cuillère à soupe de crème fraîche tout en remuant pour qu'il ne reste pas de petits morceaux de chocolat. Allumer le four th7/8 ( 180/200°).

* Dans un saladier, battre les oeufs entiers avec le sucre en poudre. Ajouter les 2 autres cuillères de crème puis le chocolat fondu petit à petit pour ne pas cuire les oeufs. Bien mélanger.

* Etaler la pâte dans un moule à tarte. Verser le mélange et faire cuire pendant 25 min.

* Déguster tiède ou froid nature ou avec une crème anglaise ou de la chantilly.

Commentaires
C
Pas engraissant?? pas si sûr!
Répondre
G
Mmm! Ça a l'air bon! Et pas engraissant du tout!
Répondre
S
il à l'air terrible
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 058 963
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires